Présentation de l’école

L’école de cirque à Quimper

Proposer la découverte, l’initiation et le perfectionnement aux arts du cirque au plus grand nombre. Ce volet de l’association est représenté par les ateliers réguliers et la mise en place de stages à thèmes.

Depuis la création de l’association, nous avons toujours défendu des valeurs importantes :
Proposer cette activité à tous, quelles que soient les capacités des personnes, et avoir un tarif le plus abordable possible.

La Maison du cirque

à la rentrée 2014, Balles à fond intègre ses nouveaux locaux dans la Maison du cirque.

Avec son équipement de pointe, ce nouvel équipement permet d’améliorer encore les propositions pédagogiques et artistiques de l’association.

L’école de cirque itinérante

A Quimper, en particulier à Penhars et à travers tout le Finistère, nous intervenons avec le chapiteau pour des projets associatifs, culturels et/ou pédagogiques.

L’idée est d’amener au plus proche du public le chapiteau pour de la pratique, des spectacles, ou parfois des festivals.

Les structures accueillantes sont des écoles, des collèges, des centres culturels, des maisons pour tous, des centres de loisirs et des services de mairie.

 

Les créations « Balles à fond »

L’atelier « créados », atelier de perfectionnement, regroupait 10 jeunes avec un véritable projet autour du cirque.

Certains sont entrés en école professionnelle et/ou ont depuis fait leurs premiers pas dans la vie professionnelle de d’artiste de cirque.

Le groupe de perfectionnement actuel continue cette aventure avec des créations pour le festival CIRCONOVA, Le Cornouaille Quimper, la fête de la musique etc…

Tous les élèves à partir du cycle II ont la possibilité de donner libre cours à leur créativité lors du spectacle de fin d’année sous chapiteau « CirQ’ulez, y’a tout à voir »

 

Partagez l'info sur :